Est-ce que toutes les pharmacies de l’Ontario sont inscrites ou connectées à PrescripTIon? Si vous l’avez utilisé, trouvez-vous que c’est mieux que ce qui est offert actuellement? Quels sont les frais d’inscription?

La réponse de Christine Fitchett
J’utilise PrescripTIon depuis plus d’un an, et je peux affirmer que le service rend ma pratique beaucoup plus efficiente. La télécopie automatisée que nous utilisons avant me causait bien des maux de tête. Avec PrescripTIon, je peux gérer et suivre mes ordonnances et communiquer directement avec les pharmaciens.
PrescripTIon est actuellement offert dans certaines localités de l’Ontario, de l’Alberta, du Nouveau-Brunswick, de la Saskatchewan et de Terre-Neuve, et son déploiement se poursuit ailleurs dans le pays. Le service est gratuit pour les prescripteurs.
Une chose me fait hésiter à adopter PrescripTIon : que dois-je faire pour les vacances et les congés? Il arrive qu’une autre personne me remplace, et il faudrait qu’on puisse revenir à l’utilisation du télécopieur. Est-il possible de le faire?

La réponse du Dr Daniel Pepe
Durant les premiers mois où j’ai utilisé PrescripTIon, un collègue m’a remplacé, et il télécopiait les ordonnances. Je n’y vois pas de problème, mais si vous avez besoin de précisions, je me ferai un plaisir de vous en donner!
Prévoie-t-on intégrer PrescripTIon aux DME d’Oscar?

La réponse de Andy Donald
PrescripTIon s’intègre maintenant pleinement aux DME d’Oscar PRO. D’après ce que je crois comprendre, le principal obstacle à l’intégration de PrescripTIon à certains logiciels est qu’il faut veiller à ce que les protocoles de sécurité et de confidentialité utilisés soient suffisants pour assurer une conformité avec la réglementation. C’est ce qui a été fait dans le cas des versions de Well Health et de Kai Innovations d’Oscar PRO, et le déploiement complet devrait suivre sous peu.
Comme le souligne mon collègue le Dr Pepe, que ce soit pour le DME Oscar ou pour d’autres plateformes, la chose la plus importante que les utilisateurs puissent faire, c’est de souligner l’importance de l’intégration d’une technologie comme PrescripTIon à leur DME.