Partager :

Actualités

Prenez connaissance des avantages de l’ordonnance électronique en lisant des articles au sujet de PrescripTIonMC récemment parus dans des publications canadiennes.

BHYAT: The digital health-care revolution is upon us in Canada

Toronto Sun | 1er mars 2022

Au moment où nous aspirons à retrouver un semblant de normalité, il nous faut poursuivre les progrès que nous avons réalisés dans le domaine des soins virtuels en implantant des outils comme PrescripTIon — des outils numériques modernes qui améliorent la continuité des soins, la sécurité du patient et la communication dans son cercle de soins.

En savoir plus

OPINION: Digital health tools like e-prescribing must remain a core part of Canada’s health care delivery system beyond the pandemic

Prince George Daily News | 5 janvier 2022

Les dossiers médicaux papier ont représenté un danger pour les patients comme pour les professionnels de la santé durant la pandémie. J’ai pu aider ma mère de 85 ans en m’occupant de ses opérations bancaires et en réglant ses factures en ligne, mais pour ce qui est de ses affaires médicales, c’était impossible.

En savoir plus

Trailblazing digital tool enhances safety and integrity of Canadian virtualized health care system

National Post | 2 décembre 2021

En raison de la pandémie, bon nombre de Canadiens ont eu l’occasion de constater les avantages des rendez-vous médicaux virtuels et des ordonnances électroniques, entre autres options numériques, par rapport aux méthodes habituelles. Découvrez comment le service national d'ordonnances électroniques — PrescripTIon — protège la confidentialité des données d'ordonnances en vue d'améliorer les soins que reçoivent les patients.

En savoir lus

Improving the Security of Canadians Health Care Information

The Hamilton Spectator | 13 octobre 2021

Même si les soins virtuels et les outils de santé numériques ont connu un essor spectaculaire durant la pandémie, un récent sondage a révélé que 74 % des Canadiens s’inquiètent de la sécurité et de la protection de leur information médicale. Cet article explique comment PrescripTIon prévient l’exploitation commerciale des données des patients.

En savoir plus

How e-Prescribing Makes It Easier to Manage Your Health

Health Insight | 25 septembre 2021

Lorsque la vie nous tient bien occupés, il est facile de négliger notre santé. Avec tout ce qu’il y a à faire dans une journée, il est facile de remettre à plus tard une visite chez le médecin ou de ne pas se rendre tout de suite à la pharmacie pour faire préparer une ordonnance. Voyez comment le service PrescripTIon vous facilite la tâche et rend la prescription de médicaments plus simple et plus sécuritaire.

En savoir plus

Digital Health Tools an Important Resource

Lethbridge Herald | 10 juillet 2021

La deuxième année de la pandémie étant maintenant bien entamée, il est clair que la COVID-19 a perturbé notre vie de tous les jours, et particulièrement la manière dont les Canadiens donnent et reçoivent des soins de santé. Lisez cet article pour en savoir plus sur l’adoption rapide des outils et services de santé virtuels au pays.

En savoir plus

How e-Prescribing Builds Connections for Better Health

Toronto Star | 30 juin 2021

De plus en plus de Canadiens adoptent les soins virtuels, et l’ordonnance électronique joue un rôle de plus en plus important pour assurer la connexion entre les patients, les prescripteurs et les pharmaciens. Pour chaque prescription, ceux-ci ont un rôle à jouer pour que la bonne quantité du bon médicament soit remise à la bonne personne. Lisez l’article pour savoir comment PrescripTIon contribue à simplifier le processus d’ordonnance et à le rendre plus sûr pour la population.

En savoir plus

Renseignements aux médias

Tél: 416-886-4967
Sans frais : 1-888-733-6462
Courriel