Partager :

Comment PrescripTIon fonctionne

PrescripTIonMD s’intègre harmonieusement aux dossiers médicaux électroniques (DME) et aux systèmes de gestion de pharmacie (SGP) et permet aux prescripteurs d’acheminer des ordonnances par voie électronique aux pharmacies. La transmission est sécurisée, confidentielle et dirigée vers la pharmacie choisie par le patient.

Caractéristiques de PrescripTIonMD 

Création d’une ordonnance
PrescripTIonMD crée une ordonnance; le prescripteur utilise le service pour acheminer celle-ci vers la pharmacie choisie par le patient, plutôt que de la télécopier ou de l’envoyer par courriel. Une fonction de transmission différée est aussi accessible.

Renouvellement d’ordonnance
Les pharmaciens peuvent utiliser PrescripTIonMD pour demander le renouvellement d’une ordonnance; si la demande est approuvée, le personnel de la clinique procède au renouvellement électronique.

Annulation d'une ordonnance
Un prescripteur peut utiliser PrescripTIonMD pour annuler une ordonnance acheminée par voie électronique à une pharmacie à partir de son DME.

État de l’ordonnance
Les prescripteurs peuvent voir si leur ordonnance a été exécutée ou annulée. Les pharmaciens peuvent envoyer des notifications électroniques au prescripteur initial lorsqu’ils adaptent ou délivrent eux-mêmes une ordonnance.

Communication clinique
Les prescripteurs et les pharmacies peuvent communiquer par messagerie sécurisée; les dossiers de communication demeurent accessibles pour consultation future.

Couverture d'un médicament par le régime public
Les prescripteurs peuvent accéder à la liste des médicaments couverts par le régime public et vérifier la couverture d’un médicament avant de le prescrire*.

* Dans les provinces et les territoires où le service est offert.

Autres caractéristiques de PrescripTIonMD 

  • Authentification multifactorielle
  • Accès au Répertoire canadien des médicaments
  • Soutien bilingue

Lancement de PrescripTIon 5.0

À la demande des utilisateurs, la version 5.0 de PrescripTIon simplifie le processus d'authentification et le flux des tâches liées aux demandes de renouvellement électroniques. De plus, les améliorations apportées permettent une tenue à jour plus efficace des dossiers de pharmacies dans les DME et offrent aux prescripteurs un moyen direct de prescrire plusieurs médicaments sur une même ordonnance.

L'équipe de PrescripTIon travaille avec les partenaires fournisseurs de DME et de SGPà implanter la dernière version du service.