Partager :

Prescripteurs Prescripteurs

PrescripTIonMC est la solution préconisée par le Canada pour assurer une transmission sûre et sécurisée des ordonnances

Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires ainsi qu'avec les intervenants de l'industrie en vue d'exploiter et de maintenir en état un service national d’ordonnances électronique appelé PrescripTIonMC, qui sera accessible partout au pays et permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient.

Comme on travaille actuellement à intégrer PrescripTIonMC aux systèmes de DME, le déroulement du travail clinique restera sensiblement le même. C’est un service aussi facile à utiliser que le télécopieur, sauf qu’il est sécurisé et qu’il est plus sûr pour les patients. Il favorisera aussi une meilleure communication avec les pharmaciens en remplaçant les télécopies et les appels téléphoniques par une messagerie sécurisée. L’ordonnance électronique est aussi un atout pour la santé, car elle permet un meilleur respect du traitement la première fois où il est prescrit, améliore la sécurité des patients et réduit les utilisations frauduleuses des médicaments d’ordonnance et leur mauvais usage. En fait, PrescripTIonMC fait partie des Mesures de Santé Canada pour lutter contre le mauvais usage des opioïdes.  

Vous aimeriez en savoir plus sur le service PrescripTIonMCRemplissez notre formulaire 

L'ordonnance électronique : pour des médicaments plus sûrs

Ressources connexes Ressources connexes

Une pharmacienne qui a observé les bienfaits et les risques des opioïdes parle des mesures que nous pouvons prendre… https://t.co/K5V97a3QQQ

par Inforoute,