Partager :

Provinces et territoires Provinces et territoires

PrescripTIonMC fait partie du plan d’action du Canada sur les mesures visant à remédier à la crise des opioïdes et permet une transmission sûre et sécurisée des ordonnances.

Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires ainsi qu'avec les intervenants de l'industrie en vue d'exploiter et de maintenir en état un service national d’ordonnances électronique appelé PrescripTIonMC, qui sera accessible partout au pays et permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient.

L’exécution de l’ordonnance électronique au moyen de PrescripTIonMC aide à réduire les utilisations frauduleuses des ordonnances et les possibilités d’abus de médicaments d’ordonnance. PrescripTIonMC améliore aussi la sécurité des patients en réduisant les ordonnances manuscrites et les erreurs de transcription. Il favorise en outre de meilleurs résultats pour la santé en assurant un meilleur respect du traitement pharmacologique puisque toutes les données d’ordonnance nécessaires deviennent accessibles aux systèmes d’information sur les médicaments (d’ordonnance et en vente libre) des provinces et des territoires, ce qui peut permettre d’éclairer d’importantes décisions sur les politiques de la santé. 

Les avantages de l'ordonnance électronique

Ressources connexes Ressources connexes

Une pharmacienne qui a observé les bienfaits et les risques des opioïdes parle des mesures que nous pouvons prendre… https://t.co/K5V97a3QQQ

par Inforoute,